L'origine de Kauer Möbel AG a ses origines depuis 1910, lorsque Friedrich Kauer fonde son atelier de tapisserie à Aegerten.


1962 Friedrich Kauer senior a pris en charge le magasin en élargissant le commerce de meubles.


1972 L'entreprise Kauer meubles s'est établit avec une autre succursale à Lyss pour mieux pouvoir servir Aarberg et les régions avoisinées. En même temps est entré le fils junior Willy Kauer..


1979 la superficie d'exposition dans le magazin principal à Aegerten s'est transformé en 4 étages (1700m2).


1987 la succursale de Hirschenplatz sera fermé à Lyss. De nouveau une autre vient de voir le jour à Industriering à Lyss, Kauer Möbel Discount AG. Petit à petit le magazin s'est élargit dans les années suivantes grâce à la renovation d'autres superficies qui s'etallent de 3900 m2 pour la vente et de 2500 m2 pour le dépôt.

1987 Kauer Möbel AG ouvrait une autre succursale dans les locaux du centre commercial Carrefour à Brügg. Ce contrat s'est achevé 1992 lorsque la coopérative migros a acheté Carrefour.


Pour remplacer celle de Carrefour, on a pu ouvrir en 1995 une autre succursale à Bienne Mâche dans une ancienne fabrique aménagée avec une superficie de vente de 3700m2 et un grand stock de 1200m2. C'est ici que le magazin Kauer trend Möbelmarkt a vu le jour.


1998 les locaux de meubles Jost AG ont étés acquis et la maison mère a été transférée de Aegerten à Nidau. On a pu optimisé le choix, puis la superficie de vente a été élargit sur 4000m2. Différents aspects d'optimisation de l'organisation de l'entreprise ont étés prise en considération afin de satisfaire l'espace de vente du client.


Les magasins Kauer Möbel et trend Möbelmarkt sont réunis au chemin du Long-Champ dans un nouveau bâtiment ultramoderne. Kauer trend Möbelmarkt a été conçu d’après les connaissances énergétiques les plus récentes et agencé de manière chaleureuse pour vous procurer une expérience d’achat attrayante.
Prenez le temps de venir y flâner, d’essayer les sièges et les matelas et laissez-vous inspirer. Vous pouvez compter sur les conseils avisés et aimables habituels de l’équipe Kauer.


Le groupe Kauer est une force stable dans le commerce de meubles suisse et seeland jusqu'à présent le groupe Kauer se confirme avec succès contre les grands distributeurs et les concurrents nationaux.